Types de peignoirs et comment les choisir

Bracelet de montre en cuir
Où acheter un bracelet de montre en cuir ?
avril 19, 2022

Types de peignoirs et comment les choisir

peignoir personnalisé

peignoir personnalisé

Nous parlerons aujourd’hui des types de peignoirs et de la façon de les choisir. La couleur, la taille, le grammage, le format et le modèle font partie des caractéristiques à prendre en compte lors de l’achat. Vous voulez connaître les détails ? Continuez à lire.

Apprenez à connaître les peignoirs

Le confort ne doit pas nécessairement être en contradiction avec la modernité. Un vêtement peut être à la fois beau et confortable, comme le peignoir. Il fait partie du linge de maison, pour toute la famille. Il y a des peignoirs pour les hommes, les femmes, les enfants et les bébés. Avec ou sans capuche, à manches longues ou courtes, unicolores ou imprimés, pour l’hiver ou l’été, il y en a tous les goûts et les occasions. Pour ceux qui aiment porter des tenues uniques, il est possible de les offrir un coffret cadeau peignoir personnalisé. La personnalisation se fait auprès d’une entreprise spécialisée dans le domaine.

Types de peignoirs et comment les choisir

1.       Peignoirs de bain selon la saison

  • Peignoir d’hiver

Il se caractérise par un tissu un peu rustique et épais. Son aspect est parfait pour les environnements décorés de pierre et de bois, comme un chalet de campagne. Il est idéal à utiliser à l’extérieur de la maison, après une journée de travail, en sirotant une boisson chaude et en regardant votre film préféré.

  • Peignoir d’été

Le temps va bientôt commencer à se réchauffer et le peignoir d’hiver ne sera plus utile. Pour les mois ensoleillés, il existe une variété de peignoirs dans la catégorie été. Toutes sont idéales pour une utilisation dans les climats plus chauds, comme lors de vos vacances à la mer. Ils sont généralement réalisés dans des couleurs très vives et gaies, typiques de l’été.

2.       Peignoirs selon le matériau de fabrication

  • Coton

Les caractéristiques de base du peignoir sont qu’il est en coton et de couleur blanche. Ce textile est très facile à laver et sa texture est assez agréable et réconfortante.

  • Microfibre

Parmi ses avantages les plus remarquables, citons son absorption rapide des liquides, sa compacité qui permet de l’emporter facilement dans tous vos déplacements, son séchage rapide et son lavage facile. Chacune de ces caractéristiques fait du peignoir en microfibre un vêtement adapté aux sportifs, tels que les nageurs et les boxeurs.

  • Laine

Les peignoirs en laine sont la meilleure matière, bien qu’elle soit moins courante que le coton. La laine est un matériau plus durable et résistant aux agents extérieurs.

  • Soie

La soie est un textile naturel composé de microfibres souples produites par le ver à soie. Un peignoir en soie est l’un des modèles les plus légers. Cependant, il n’est pas recommandé de l’utiliser dans les climats humides, car il ne favorise pas la transpiration corporelle.