Pourquoi choisir un maquillage permanent pour sourcils à Avignon ?

la location seabob à Nice
Les avantages de la location seabob à Nice
décembre 18, 2020

Pourquoi choisir un maquillage permanent pour sourcils à Avignon ?

le maquillage de sourcils permanent

le maquillage de sourcils permanent

Tout savoir sur le maquillage de sourcils permanent

Depuis quelques années, le maquillage permanent revient en force avec des techniques plus améliorées. Très en vogue, cette technique esthétique ravit les branchées de la beauté perfectionnée. Effectuée sur le visage, les lèvres, les yeux, cette méthode peut aussi être effectuée sur les sourcils. Et le maquillage de sourcils permanent s’avère être efficace et avantageux.

Maquillage permanent pour sourcils : de quoi s’agit-il ?

Quand il s’agit de maquillage permanent, on parle de dermopigmentation. C’est un procédé esthétique qui se rapproche du tatouage, mais il utilise des pigments naturels. En effet, on parle de permanence, cependant les pigments finissent par s’estomper au bout d’un ou deux ans. Et pour tout dire, il n’existe pas de maquillage permanent, on parle plutôt de semi-permanent. Le procédé consiste à tracer des traits fins comme les sourcils à l’aide d’une aiguille fine stérilisée. Connectée à une buse d’injection, celle-ci injecte des pigments sous le derme supérieur de la peau (épiderme). Contrairement au tatouage, ce procédé ne s’attaque pas au derme en profondeur. Ce qui fait qu’au fil du temps, le maquillage s’estompera peu à peu. Également, la dermopigmentation des sourcils n’utilise pas des pigments de coloration. Vous en trouverez l’exemple sur le maquillage permanent de sourcils à Avignon.

Il faut d’ailleurs noter que le gouvernement est très strict en matière d’utilisation pigmentaire dans ce type de procédé esthétique. Les deux substances utilisées sont notamment les pigments minéraux ou les pigments organiques. Le mieux est de consulter un expert afin de recevoir les meilleurs traitements. Car il faut savoir que toute la zone oculaire et la partie du visage sont des zones très sensibles. Dans ce cas, il importe de faire très attention. Il faut donc bien choisir le spécialiste en maquillage permanent de sourcils à Avignon à contacter.

Les avantages de la dermopigmentation sourcilière et les précautions à prendre

Comme la surface du visage est une partie sensible, le mieux est de toujours se fier à un praticien averti. Il saura adopter les meilleurs produits afin d’éviter tous risques d’effets indésirables. De plus, le professionnel du domaine saura diagnostiquer les peaux présentant des troubles, donc inaptes pour le procédé. En effet, le maquillage permanent est déconseillé aux :

  • Personnes diagnostiquées de maladies cutanées ;
  • Patientes ayant eu des injections de silicone ;
  • Personnes atteintes d’allergies aux pigments ;
  • Diabétiques insulinodépendants.

Il est donc important de définir d’avance si vous présentez certains de ces cas. C’est pourquoi il faut toujours se fier à un institut dermatologique et esthétique réputé en la matière. Effectivement, on ne va pas confier son visage au premier salon de maquillage permanent de sourcils à Avignon venu !

Un dermographe aguerri vous éviterait les traits ratés qui ne s’effaceront qu’en deux ans. En consultant un centre dermatologique spécialisé, vous aurez l’assurance de vivre pendant des mois avec des sourcils parfaits. Il n’est plus nécessaire de s’éterniser devant le miroir chaque matin pour redessiner ses sourcils. Le procédé apporte le volume nécessaire pour gommer les imperfections comme les sourcils clairsemés ou trop fins. Il permet de dessiner une ligne harmonieuse très semblable au naturel. En plus, ce maquillage offre un effet de bonne mine et ne coule pas comme les maquillages classiques. C’est une technique qui est très efficace et avantageuse à condition d’être dans de bonnes mains.