L’utilisation du savon d’alep pour l’acné

le maquillage de sourcils permanent
Pourquoi choisir un maquillage permanent pour sourcils à Avignon ?
janvier 13, 2021

L’utilisation du savon d’alep pour l’acné

savon d’alep pour l’acné

savon d’alep pour l’acné

Le savon d’alep est un produit d’hygiène naturel et non agressif qu’on utilise comme soin du corps et des cheveux. Mais savez-vous qu’il s’agit également d’un savon bienfaisant et efficace pour lutter contre l’acné ?

L’efficacité du savon d’alep contre l’acné

Il faut savoir avant tout que l’acné est une pathologie inflammatoire des follicules pilo-sébacés. Cette maladie fait apparaître des comédons. En effet, les glandes qui sont situées à la racine des poils produisent de manière excessive du film lipidique. Ce phénomène provoque une rétention de sébum ainsi qu’un épaississement de la zone externe de la glande. L’obturation des follicules conduit ensuite à l’apparition des comédons. Ce sont des points noirs, ou parfois blancs, si la couche de cellules recouvre l’extrémité du pore. Dans la plupart des cas, ce problème cutané touche les adolescents, mais peut également concerner les adultes. Plusieurs raisons sont d’ailleurs recensées chez les adultes : prise de médicaments, stress, grossesse, menstruations, etc. Le savon d’alep acné constitue une solution efficace pour résoudre ce problème. Ce produit nettoie l’épiderme sans l’agresser tout en apaisant les irritations. C’est grâce à l’huile de baies de laurier, un composant principal du savon d’alep. Ce savon possède des propriétés apaisantes, cicatrisantes et antiseptiques.

Peau acnéique : les bienfaits du savon d’alep

Étant un produit d’hygiène entièrement naturel, le savon d’alep agit de différentes façons sur l’acné. Premièrement, il a une action purifiante lui permettant de déboucher les pores et de nettoyer les impuretés en profondeur. Par ailleurs, ce savon élimine également l’excès de sébum, facteur de l’apparition des points noirs et points blancs. Deuxièmement, puisqu’il ne contient pas de graisse animale ou minérale, le savon n’obstrue pas les pores. Il permet à la peau de bien respirer. Grâce aux bienfaits antiseptiques de l’huile de laurier, le savon bloque la prolifération des bactéries et microbes. Ces derniers sont souvent responsables de l’apparition de l’acné. Aussi, ce lavant naturel favorise la cicatrisation de la peau. Outre son pouvoir exfoliant, le savon apporte aussi une bonne hydratation à l’épiderme.

Conseils d’utilisation du savon d’alep contre l’acné

Pour une peau acnéique, choisissez un savon d’alep riche en huile de baies de laurier et pauvre en soude naturelle. La composition du savon est souvent difficile à reconnaître. Mais vous pouvez vous baser sur la couleur du produit. Ainsi, plus le savon d’alep est vert, plus il renferme de l’huile de baies de laurier. La fréquence d’utilisation du savon d’alep pour traiter l’acné varie en fonction du type de peau. Par exemple, les personnes ayant de l’acné sur le corps et le visage peuvent s’en servir pour l’hygiène corporelle quotidienne. Cependant, l’usage du savon sur le visage ne se fait pas tous les jours. Une ou deux fois par semaine suffisent pour avoir une belle peau. L’emploi du savon d’alep contre l’acné peut compléter votre soin de visage chez votre esthéticienne. Cela constitue une routine de beauté efficace et sans effets secondaires.