Plus de 60 % des Français réclament des produits bio pour leurs routines cosmétiques. À cet effet, dans les supermarchés comme dans les instituts, ils jettent leur dévolu sur les soins à base d’actifs naturels. Ainsi, cet article met à la lumière l’huile naturelle de pépin de figue de barbarie et vous donne 4 de ses vertus.
Faire disparaître les marques de vieillesse est le rêve de plus de 50 % de Français d’âge mûr. Et sur la liste des produits anti-âge à effet miracle, se place l’huile de pépin de figue de barbarie. À cet effet, la plupart des utilisatrices sont à la recherche de la meilleure huile de pépins de figue de barbarie pour leurs soins anti-âge. Cette huile végétale est reconnue par les cosmétologues pour son grand pouvoir anti-ride. Toutefois, pour un résultat plus sain, il est conseillé de privilégier les flacons marqués de la mention bio. Quant au procédé d’application, il est plutôt simple. Il vous suffit de l’appliquer régulièrement le soir au coucher et de masser délicatement votre visage. Selon les experts, les premiers résultats sont visibles au bout d’1 mois.
Avez-vous un visage gras, toujours brillant et recouvert d’une couche huileuse ? L’huile végétale de pépin de figue de barbarie pourrait vous donner gain de cause. Cet élixir naturel est un véritable remède pour les peaux du visage sujettes aux imperfections. En effet, cette huile est classée dans la catégorie des huiles régulatrices de sébum. Elle est considérée comme une huile sèche et comporte peu de tissus gras. Une application régulière sur le visage suffirait pour dire adieu aux pores dilatés et aux joues grasses. Aussi, vous avez la possibilité de l’appliquer sur votre visage en journée comme le soir.
L’huile de pépins de figue de barbarie contient des actifs très efficaces pour réduire les marques et les cicatrices. Hormis le visage, elle peut être appliquée sur le corps pour réduire les cicatrices et les vergetures. Dans certains instituts de beauté, elle est exploitée pour les soins raffermissants et anti-vergeture. En suivant les instructions ci-dessous, vous pouvez la tester chez vous :
Si vous avez la peau du visage qui tiraille parce qu’elle est sèche, vous pouvez tester l’huile de pépin de figue de barbarie. Cette huile est un véritable soin hydratant qui convient aux visages et aux cheveux secs. Ces acides gras opèrent en profondeur pour adoucir et hydrater le cuir chevelu et le visage. De plus, la méthode d’application est simple ; il vous suffit d’appliquer quelques gouttes sur le visage le matin et le soir. Tandis que pour les cheveux, vous pouvez l’appliquer sous forme de masque après-shampoing. Ou encore la mélanger à du beurre de cacao pour une application quotidienne.